5 comptes Instagram sur Lisbonne à suivre d’urgence

0

Entre Lisbonne et les utilisateurs d’Instagram, c’est une grande histoire d’amour ! Les ruelles colorées et la météo ensoleillée font de Lisbonne une ville très photogénique. Une aubaine pour les influenceurs, qui se font un plaisir de partager leurs plus beaux clichés de Lisbonne sur le réseau social Instagram. Outre la découverte des beaux paysages qu’offrent la capitale portugaise, Instagram permet de se tenir informé des bonnes adresses et visites à ne pas manquer. Pour éviter de se perdre parmi les nombreux profils dédiés à Lisbonne, découvrez notre sélection !

@lisboalive – Lifestyle – 223 000 abonnés

Lancé en 2014 par un Portugais discret, @lisboalive est aujourd’hui suivi par plus de 223 000 abonnés. Ce compte tenu en anglais propose de jolis clichés de Lisbonne et photos de plats appétissants prises dans des restaurants hauts de gamme de la capitale. Le compte attire des abonnés du monde entier mais séduit également de nombreux Lisboètes.

@lisboasecreta – Photo – 151 000 abonnés 

Il s’agit d’un compte incontournable de Lisbonne. Il rassemble les plus belles photos de la ville prises par les utilisateurs avec le hashtag #minhalisboasecreta. En plus de superbes photos, le compte partage régulièrement des événements culturels prenant place dans la capitale.

@inesbrandling – Lifestyle – 86 000 abonnés

Cette influenceuse partage avec sa communauté ses bonnes adresses à Lisbonne et lors de ses voyages. Ses nombreuses photos « food », travaillées à la sauce Instagram, vous donneront à coup sûr l’envie de tester ses spots favoris.

@lisbonfoodies – Food – 20 000 abonnés

Avis aux gourmands, ce compte Instagram est fait pour vous ! La description du compte est claire : « Vous êtes actuellement à Lisbonne est vous ne savez pas où manger ? Cette page est faite pour vous ! » À noter que les nombreuses adresses relayées s’éloignent souvent de la gastronomie portugaise, au profit des cuisines du monde.

@calcadalisboeta – Style – 1 600 abonnés 

Voilà un compte Instagram qui change ! Lancé fin 2019, ce compte rassemble des « street style », soit des photos de personnes croisées dans les rues de Lisbonne, au style très tendance. Au-delà de l’intérêt mode, le compte part à la rencontre des habitants et touristes de Lisbonne en évoquant leur histoire. Dans sa première publication, le compte décrivait son caractère multiculturel, dans une ville « qui accueille des gens du monde entier et qui, tous ensemble, font de Lisbonne ce qu’elle est. »

À vos smartphones !

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse