Acheter un vélo électrique à Lisbonne: que choisir?

0

Ça monte et ça descend à Lisbonne! ah! c’est sûr, ça a du charme mais en vélo c’est une autre paire de manches, ou plutôt de jambes, devrais-je dire!  Alors la version électrique s’impose! Quel modèle choisir à Lisbonne ?

Le vélo à Lisbonne: ça démarre!

En deux ou trois ans, on a vu le nombre de vélos, électriques ou non, augmenter considérablement  dans les rues de Lisbonne. D’abord parce que les Tours opérateurs les utilisent de plus en plus pour faire découvrir la capitale lusophone mais aussi parce que la Mairie a considérablement augmenter le nombre de pistes cyclables.

Du coup, les vélos , il y en a partout ! et c’est là qu’on découvre que Lisbonne s’appelle la ville aux sept collines! ça monte et ça descend beaucoup dans presque tous les quartiers. Et quand on voit passer un vélo électrique à côté de soi avec son utilisateur tout sourire à monter des côtes qui vous fait suer sang et eau…on se dit que peut-être, ce serait bien de songer à un vélo électrique!

Oui, mais un vélo électrique, c’est cher…

Cher? pas tant que ça finalement. Evidemment, cela dépend de l’utilisation qu’on en fait, mais si vous vous en servez comme un moyen de locomotion comme un autre à Lisbonne, alors le cout du VAE (Vélo à Assistance Electrique) est vite amorti. D’ailleurs combien ça coûte exactement? On trouve des vélos tout à fait corrects à partir de 1000/1200 euros sachant que dans un vélo électrique, le couple batterie /moteur représente en général près de 30 à 40% du prix total….

A quoi faut-il faire attention quand on achète un vélo électrique?

Tout d’abord, à la sécurité : De bons freins , de préférence hydrauliques à disques c’est l’idéal, mais aussi lumière avant et arrière de bonne qualité. N’oubliez pas la règle numéro 1 en vélo: il faut qu’on vous voit!!

Ensuite ,bien sûr une bonne batterie et un bon moteur : ils fonctionnent en général de pair. Et pas moins de 300 Wh de capacité pour la batterie car…avec les montées de Lisbonne, la batterie se vide plus vite qu’à Amsterdam! En général, batterie et moteur sont vendus avec 2 ans de garantie. Les plus connues sont de marque Bosch, Yamaha, Shimano, TranzX, Panasonic,….

Ensuite pensez à votre confort..et aussi par la même occasion à votre sécurité en optant pour des pneus larges afin d’éviter de rester coincer dans un rail de tram, ou pire d’y tomber. Les pneus larges amortissent aussi les chaussées défoncées de Lisbonne et les nids de poule….

Enfin, une bonne selle pour votre postérieur et en selle …Marcel!

Alors ? la conclusion?

Et bien c’est que, si vous pensez à un vélo Electrique pour le fun mais aussi pour des trajets domicile -travail ou utiles, alors c’est LA solution idéale dans Lisbonne, d’autant plus que il fait beau temps une grosse partie de l’année et que l’entretien du vélo est quasi nul comme sur un vélo « normal »! Alors profitez-en!

Pour louer ou acheter un vélo:

Loja E-bikelovers

E-bikelovers:

Tel: 00 351 91 970 30 43

Parque das Naçoes / EXPO

Passeio de Neptune 27-27H – Loja 22 (devant la marina)

www.e-bikelovers.com

ebikeloversportugal@gmail.com

Fronteira do Lazer, Lda

https://www.youtube.com/watch?v=EBNA8Tr6268

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse