Balade à Campo de Ourique, le quartier qui ne cesse de monter

0
C’est devenu l’un des quartiers les plus convoités de la capitale portugaise. Campo de Ourique, situé près du parc Monsanto, au-dessus du quartier alternatif d’Alcântara, est d’abord connu pour être l’un des seuls quartiers plat de la ville. Mais Campo de Ourique a bien d’autres atouts ! Découvrez ce quartier familial adoré des expatriés.
Un quartier au patrimoine restauré

Le quartier de Campo de Ourique était autrefois des champs agricoles où se trouvaient des « Quinta » (fermes).

Marché de Campo de Ourique

Dans les années 30, le quartier a été la résidence du célèbre poète portugais Fernando Pessoa, qui a vécu au nº 16 de la Rua Coelho da Rocha pendant les 15 dernières années de sa vie. Aujourd’hui, son ancienne résidence nommée « Casa Fernando Pessoa » a été transformée en espace culturel. L’autre édifice au coeur de la vie des résidents de Campo de Ourique est son marché éponyme. Construit en 1934, ce marché autrefois traditionnel s’est offert un sérieux rafraîchissement en 2013. Bien que cela reste un marché où l’on trouve poissonniers et primeurs, le lieu est aujourd’hui célèbre pour son food court convivial.

 

Un petit Paris à Lisbonne

Situé à proximité du quartier des Amoreiras, qui accueille le Lycée Français Charles Lepierre, Campo de Ourique s’est imposé comme le quartier chouchou des expatriés. À tel point qu’un établissement scolaire international, la Redbridge School, a ouvert ses portes en plein coeur du quartier en 2017. À l’image des nombreuses familles françaises qui s’y sont installées, Campo de Ourique regorge de magasins aux produits très frenchy : la boulangerie Baguettes et Cornets, la fromagerie Maître Renard, le boucher Talho do Campo ou encore le caviste la Pétillante sont implantés dans le quartier.

 

Douceur de vivre et adresses branchées

Les expatriés ne sont pas les seuls à être tombés sous le charme de Campo de Ourique ! De nombreuses familles portugaises y ont élu domicile ou viennent s’y balader le week-end. Au coeur du quartier, le charmant Jardim da Parada accueille un marché artisanal les samedis et un kiosque particulièrement apprécié des résidents pour boire un verre au frais, sous les arbres majestueux du jardin. Autre atout recherché : une densité importante de magasins et restaurants branchés.

Nos adresses coup de coeur à Campo de Ourique
Shopping
Restaurants
Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse