Manger une bonne viande à Lisbonne dans un cadre bucolique? c’est possible et en plein coeur de Lisbonne dans le quartier très huppé de Principe Real.

Voilà un endroit bien sympathique dès que les beaux jours reviennent dans les jardins de l’Embaixada au jardin de Principe Real. Vous pouvez entrer directement par le jardin ou par l’Embaixada mais pas un évident de trouver l’escalier qui descend au restaurant. L’endroit est particulièrement calme car le jardin ne donne pas sur la rue.

Les plats sont essentiellement à base de grillades de viande de boeuf: Filet, Picanha, Entrecôte, Bavette, ….servis avec une salade et des pommes de terre frites ou un gratin dauphinois ce qui n’est pas si courant.

Mais si on veut seulement déguster une bonne salade ou un carpaccio de boeuf, c’est possible!

Comme dessert, je recommande les sorbets (la trilogie) qui sont fantastiques et se dégustent sans fin par une belle journée d’été…..sinon il y a les plus classiques gateau au chocolat ou crumble de pommes.

Bien sûr il y’a aussi des salles à l’intérieur pour l’hiver ou pour les frileux.

Du côté des vins, le choix est raisonnable (même si on veut un vin au verre) et ils ont du Palha Canas donc ils ont bon goût!

Last but not least, vous pouvez aussi commander et acheter de la viande pour emporter comme chez le boucher! 🙂

Personnel sympathique et prix plutôt corrects

ATALHO REAL

Calçada da Patriarcal 40, Lisboa

Tel: 21 346 0311

Lien Facebook

atalho principe real

 

 

Awesome
  • Avis des utilisateurs (2 Votes) 2.2
Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse