Bordalo II et son Street Art Écolo : une seconde vie pour vos poubelles.

0

Qui est donc Artur Bordalo, dit « Bordalo II », prodige du Street Art Écolo ?

Dessin canard - street art LisbonneVous avez déjà très certainement croisé ses oeuvres au détour des rues de Lisbonne.  En effet, cet artiste portugais utilise et donne vie à vos déchets en transformant les ordures en oeuvre d’art. C’est sa manière de dénoncer la pollution et ses effets négatifs sur la planète. Son travail sonne l’alarme, comme un cri de désespoir pour la préservation de notre écosystème et un appel à la conscience et responsabilité collective.


dessin salamandre - street art Lisbonne

Ses sculptures impressionnantes en 3D et colorées, toujours en forme de créatures, arpentent les murs de la ville. Tuyaux en plastique, chaises cassées, jantes de voitures usées, Bordalo II n’utilise que des matériaux recyclés et récupérés dans les rues ou les déchetteries. Il les agence puis les peint, et c’est comme ça qu’il donne naissance à ses « trash animals ».

Du renard au crapaud, en passant par le hibou ou encore le raton laveur, Bordalo II décline la faune sous toutes ses formes, en utilisant les mêmes matériaux qui la menacent au quotidien afin de faire passer un message important : la société de consommation telle que nous la connaissons, détruit chaque jour un peu plus le monde qui nous entoure.

Grâce à son travail de street art fort de sens, Bordalo II conquiert aussi à l’international.  Il est d’ailleurs passé par Paris en début d’année 2019 avec son exposition « Accord de Paris » en collaboration avec la galerie Mathgoth et a présenté une trentaine de sculptures d’animaux menacés d’extinction. 

Son art nous parle, il serait temps de lui répondre.

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse