Café SIMPLI: Simplement bon et de bon goût!

0

SIMPLI

Cela vient d’ouvrir et ça manquait vraiment dans le quartier: un endroit sympa pour prendre un vrai et bon café et une bonne patisserie (non, pas française, non!) loin des tascas aux néons blafards et au brouhaha infernal .

Des cafés torréfiés sur place

Placé en haut de la rue Braamcamp, presque au croisement de la Rodrigo da Fonseca, SIMPLI vient tout juste d’ouvrir ses portes et dans un décor chaleureux et soigné vous sert des cafés d’origine diverses : Brésil, Honduras, Colombie, Kenya,…de type arábica que les patrons torréfient eux-mêmes sur place. Un vrai régal!

Des pâtisseries maison

Les pâtisseries et viennoiseries portugaises sont à l’honneur, ainsi le pain tous faits maison et réalisées sur place. Je vous recommande la tarte aux pommes , un délice avec sa pate sablée, sa petite compote et ses pommes, pas un goutte de crème! Pour les puristes!

Après, il y a plein d’autres choses certaines très classiques croissants, pasteis de nata, ou d’autres plus originales.

Le patron, Mário Cajada, qui n’en est pas vraiment à son coup d’essai à Lisbonne (il tient deux restaurants dont la Champanheria do Largo tout proche de l’avenue de la liberdade) vous accueille chaleureusement et vous explique les différences entre les cafés qu’il vous sert et que vous pouvez bien sûr acheter moulu ou en grains.

A tester d’urgence! (Nous, on a aimé!)

Rua Braamcamp, 68 Lisboa

tarât de maça do Simpli Lisboa

 

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse