Running à Lisbonne : Où courir?

0

Faire un footing dans les rues de Lisbonne ou le long du Tage…On y a tous pensé ! Généralement, le mois de janvier est source de bonnes résolutions et on essaye autant que possible de se lancer dans des défis improbables mais parfois… tout à fait réalisables.

Dans le Parc de Monsanto, sur les rives du Tage, vers le Parque das Nações, ou encore en plein cœur de Lisbonne, ce ne sont pas les terrains de jeux qui manquent pour nous dégourdir les jambes et profitez des beautés de Lisbonne ! Attention, la ville garde toujours 7 collines qu’il faut dompter…soit 7 descentes… mais surtout 7 montées !

Lisbonne est d’ailleurs une capitale parmi les plus sportives d’Europe ! Il suffit de voir le nombre de 10km, de semi-marathon et même de marathon qui sont proposés toute l’année pour se rendre compte que courir à Lisbonne ne se prend pas à la légère !

Alors, si vos bonnes résolutions de l’année (ou toutes autres motivations) sont encore bien présentes, vous trouverez dessous une liste des courses pédestres qui ont lieu toute l’année à Lisbonne et alentours.

Normalement, si vous n’effectuez ne serait-ce que la moitié des propositions de courses en dessous…votre objectif pour l’année devrait être atteint!

Retrouverez aussi les principaux clubs de running de Lisbonne : Correr Lisboa, We Run Lisbon. Car il est quand même beaucoup plus simple de courir à plusieurs que seul. Un bel adage nous raconte d’ailleurs que seul on va plus vite (et c’est encore à démontrer), mais qu’ensemble on va plus loin !

Courses de 10 km à Lisbonne

Corrida do Tejo

Une course agréable de 10km le long du Tage. Départ depuis la ville d’Algès, en proche banlieue de Lisbonne, puis arrivée à Cascais.

La course est agrémentée de nombreuses animations et de plusieurs ravitaillements.

Corrida São Sylvestre

Une course organisée le 31 décembre, en plein cœur de Lisbonne. Une ambiance conviviale et familiale ! Rien de tel pour finir l’année sportivement !

Corrida Vitalis Jamor (7km)

Les 7 km de préparation pour le semi-marathon et/ou le marathon du lendemain. Une première étape pour certain, un dernier entraînement pour d’autres. Dans tous les cas, une course agréable et familiale !

Marginal A noite (8km) Oeiras

8km en soirée, le long du Tage pour profiter de la marginal. Pour une soirée, l’espace généralement dédié aux voitures devient piétons et toutes les activtés sont permises : Roller, trotinette, course à pied ou simple ballade !

Lisboa a mulher e a vida (5km)

Pour les femmes, toutes les femmes ! Des plus jeunes aux plus anciennes, des plus sportives au moins…bref. Une belle course, pour une bonne cause ! 5Km pour découvrir et redécouvrir Lisbonne, en plein centre de la ville !

Grande Prémio de Natal EDP (10km)

Une autre étape du circuit Running EDP au cœur de Lisbonne. 10Km en début décembre pour se tester au cœur de la ville. Généralement les deux derniers kilomètres sont connus pour se dérouler sur l’avenue de la Liberté (Avenida Liberdade)…et c’est à ce moment qu’on se rend compte du faux-plat montant…

Semi-marathon à Lisbonne

Semi-marathon EDP (Mars 2017)

Envie de traverser le pont du 25 avril à pied ? Voici l’occasion rêvée. Départ de l’autre côté du pont, puis passage jusqu’à Cais do Sodré pour terminer à Belem. 21Km en (presque) ligne droite accompagnés de musique, soutiens, et ravitaillement ! A ne pas manquer !

Semi-marathon des découvertes (Décembre 2017)

Un parcours classique le long du Tage pour découvrir les magnifiques paysages de la côte lisboète ! En ce mois de décembre, c’est là un objectif pour certain, ou un aboutissement pour d’autres, mais toujours une belle sortie pour les amateurs de courses à pied à Lisbonne !

Semi-marathon Santander (Octobre 2017)

Après le pont du 25 avril, c’est le pont Vasco de Gama qui est à l’honneur. Les premiers kilomètres sont sur le pont, puis une grande boucle qui nous amène jusqu’à l’Alfama pour ensuite revenir au Parque des Nations. Beaucoup de soutiens et une très belle ambiance sur tout le parcours.

Trail Eco-marathon (Juin 2017)

Un semi-marathon ou un marathon au cœur de Lisbonne et plus précisément au sein du Parc de Monsanto! Une bouffée d’air frais dans la capitale portugaise avec un parcours presque à 100% dans les sous-bois ! Un vrai régal ! Attention, il s’agit d’un trail ! Les montées sont parfois plus nombreuses que les descentes 🙂

Marathon à Lisbonne

Rock N Roll Lisboa (Octobre 2017)

Le marathon emblématique de Lisbonne. Départ de Cascais pour 42.2km de découvertes le long des plages de Lisbonne, à la découverte de la banlieue de Lisbonne.

Un passage dans l’Alfama et dans le cœur de Lisbonne (les places du centre ville), et une arrivée au Parque das Nações.

Trail Marathon (Juin 2017)

Comme son petit frère du semi-marathon, cette épreuve est l’occasion de découvrir un coin assez secret de Lisbonne : le Parc Monsanto ! Ses chemins, ses sous-bois, ses vuves superbes sont magnifiques et le parcours et à couper le souffle (comme les jambes) !

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos conseils de runner à Lisbonne ! Nous les publierons dès réception !

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse