Echanges en vue entre les start-ups lisboètes et leurs consoeurs de Rio

0

S’il est bien un programme européen qu’il n’est pas nécessaire de présenter c’est le programme Erasmus. Nombreux sont les étudiants à avoir profiter de ces échanges, et la ville de Lisbonne fait partie des destinations privilégiées pour les étudiants de toute l’Europe.

Ce type d’échange a fait naître quelques idées chez les dirigeants de la capitale… puisque ce sont maintenant les entrepreneurs lisboètes qui pourront s’ouvrir à d’autres horizons et découvrir d’autres réalités économiques.

En effet, dès le premier trimestre de 2017, plusieurs start-ups basées à Lisbonne et installées chez Start-Up Lisboa auront la possibilité d’aller pendant 3 mois à Rio pour vivre une expérience entrepreneuriale différente. C’est le but du protocole d’accord signé entre la Mairie de Lisbonne et son homologue de Rio de Janeiro.

Ce premier échange permettra de faciliter l’adaptation des start-ups portugaises aux marchés sud-américains et l’adaptation des start-ups brésiliennes aux marchés européens. Cette initiative a été présenté par le numéro 2 de la mairie de Lisbonne, Duarte Cordeiro lors du WebSummit, et il a présenté cette initiative comme une sorte d’Erasmus pour entrepreneurs.

Ce premier partenariat permettra aussi de renforcer l’image de la ville de Lisbonne comme un centre entrepreneuriale capable d’attirer les talents du monde entier.

StartUp Lisboa prévoit déjà de sélectionner les start-ups locales dans le domaines du digital, de l’industrie créative et des services.

S’il fallait encore le démontrer, Lisbonne continue de se faire une place sur la carte mondiale et d’attirer les regards. Gageons que ce ne soit que le début et que l’attractivité de la capitale portugaise ne cesse de croître !

Plus d’informations sur : Mairie de Lisbonne et Start Up Lisboa

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse