Fala Português ? Les écoles de langues pour apprendre le portugais

0
« Desculpe, não falo Português… »

Une installation au Portugal passe indéniablement par l’apprentissage de la langue. Or la langue de Fernando Pessoa n’est pas des plus faciles à maîtriser ! Pour apprendre les bases et progresser rapidement, rien de tel qu’un petit stage intensif ou des cours du soir dans une école spécialisée. Pour y voir plus clair, nous vous avons concocté une sélection des principaux organismes et écoles de langues à Lisbonne.

Portuguese Connection – Príncipe Real

Cette école de langue propose un large choix de formules pour apprendre le portugais, dont des stages intensifs. La Portuguese Connection Language School propose même des stages avec pratique du portugais associée à des cours de peinture ou à la découverte du vin portugais.

En savoir +

Lusa Language School – Cais do Sodré

Située en plein centre de Lisbonne, à Cais do Sodré, cette école de langue favorise les petits groupes pour l’apprentissage du portugais. Stage intensif, cours à temps partiel, stage d’été ou cours particuliers, il y a forcément une formule adaptée à vos besoins et disponibilités.

En savoir +

L’Alliance Française – Amoreiras/Parc des Nations

L’organisation qui fait rayonner la langue française à travers le monde propose aussi des cours de langue portugaise. Via des modules de 30 heures, l’Alliance Française organise des cours du soir ou des formules matinées pour apprendre rapidement les bases du portugais.

En savoir +

Português Et Cetera – Chiado

Située tout près de l’Elevador de Santa justa, cette école de langue propose des cours pour tous niveaux, avec de nouvelles sessions chaque semaine. Petite particularité : le « Conversation Club » pour développer la pratique de la langue orale.

En savoir +

View this post on Instagram

Do you have your fava beans counted? Let us know! #portuguesetcetera #portuguêsetcetera #portuguêsetc #portuguesetc #languageschool #onlinelessons #portugueseonlinelessons #studyportuguese #learnportuguese #languageschoolinlisbon #portugueselanguageschool #portuguesebrand #aprenderportugues #aprenderportuguês #imparailportoghese #apprendreleportugais #portugiesischlernen #learnportuguese #estudarportugues #studyportuguese #etudierleportugais #studiareportoghese #estudiarportugues #zoomclasses #skypeclasses #portugiesischeschuleinlisabon #escuelaportuguesaenlisboa #ecoleportugaisealisbonne #scuilaportoghesealisbona #portugueseschoolinlisbon #escoladeportuguesemlisboa #portuguesesayings

A post shared by Português et Cetera (@portuguesetcetera) on

CIAL – Centre de Langues – Saldanha

Cette école de langue ouverte en 1959 est l’une des premières à avoir mis en place des cours de portugais toute l’année et adaptés à tous niveaux. Ce centre de langue propose des cours particuliers ou en groupe mais également des cours plus spécialisés comme le portugais en entreprise ou encore l’enseignement du portugais du Brésil et des pays africains.

En savoir +

Universidade NOVA de Lisboa – Campo Pequeno

Depuis 1997, la faculté des Sciences humaines et Sociales de Lisbonne (NOVA) donne des cours de portugais pour les étrangers. Les cours sont disponibles sous différentes formes : des sessions semestrielles, des sessions intensives d’une semaine, des stages d’été et des cours particuliers.

En savoir +

Et pour ceux qui souhaitent perfectionner leur portugais sans passer par la case cours de langues, nous vous recommandons le podcast « Practice Portuguese », de rapides conversations de la vie quotidienne exprimées dans un portugais simple et facilement compréhensible pour les débutants.

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse