Escapades nature à moins d’1h de Lisbonne

0
Outre de superbes plages, la région de Lisbonne offre de magnifiques balades plus confidentielles et faciles d’accès en voiture. Laissez-vous guider et découvrez de belles escapades nature préservées du tourisme.
Lagoa da Albufeira – 35 km

Ce petit paradis situé au sud de Lisbonne, après la Costa da Caparica, est parfait pour une baignade en famille. Un banc de sable fin sépare le lagon de l’océan, laissant le choix entre une baignade détente dans le lagon ou plus sportive dans les vagues de l’océan. Le spot est idéal pour la pratique de kitesurf.

Lagoa da Albufeira

Lagoa da Albufeira

Parque Linear Ribeirinho do Estuário do Tejo – 25 km

Cette promenade aménagée se trouve le long de l’estuaire du Tage. Elle se compose de plusieurs sentiers accessibles à pied ou à vélo offrant une vue unique sur le Tage et la végétation environnante. C’est également une zone propice à l’observation des oiseaux.

Azenhas do Mar – 35 km

Ce village situé dans le parc naturel de Sintra-Cascais vaut le coup d’oeil ! Niché à flanc de falaise, il accueille de charmantes maisons blanches et une petite plage en contrebas. Une visite à Azenhas do Mar est aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales dans les restaurants du littoral.

Azenhas do Mar

Azenhas do Mar

Tapada Nacional de Mafra – 45 km

Cet immense parc situé au nord de Lisbonne est un véritable sanctuaire animalier. On peut y croiser des sangliers, des daims ou des renards. Il est possible de visiter le parc à pied (sentiers de plusieurs niveaux), à VTT ou en petit train.

Comptez environ 4€ l’entrée. Pour plus d’informations, cliquez ici

Serra da Arrábida – 50 km

Au sud de Lisbonne, le Parc Naturel de la Serra da Arrábida est connu pour ses randonnées donnant sur l’océan ainsi que ses plages comptant parmi les plus belles du Portugal. À ne pas manquer, une baignade dans les eaux turquoise de Portinho da Arrábida !

Portinho da Arrábida

Portinho da Arrábida

Quinta do Pisão – 30 km

Au coeur du Parc National de Sintra-Cascais se trouve la Quinta do Pisão, un domaine ouvert aux visiteurs qui peuvent sillonner les environs à pied ou à vélo. L’accent est mis sur la sensibilisation autour de la préservation de l’environnement au travers de visites guidées et d’ateliers variés. Le domaine offre la possibilité de cueillir soi-même des légumes bio dans le potager.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse