Le renouveau d’Intendente, quartier de Lisbonne aux multiples facettes

0
Le quartier d’Intendente s’est imposé au fil des années parmi les lieux préférés de la jeunesse lisboète. Quartier multiculturel, populaire et dynamique, Intendente n’a pas fini de vous surprendre !
Au coeur de Lisbonne

Le quartier d’Intendente se situe dans l’arrondissement (traduit par « Freguesia ») d’Arroios, entre la place Martim Moniz et Anjos. Arroios est l’un des arrondissements les plus cosmopolites de la capitale portugaise, où se côtoie près de 92 nationalités, selon le site officiel de la Junta de Freguesia. Le quartier d’Intendente est traversé par l’immense avenue Almirante Reis, une artère où « il est possible de voir les différentes époques de la croissance urbaine de Lisbonne » comme le rappelle NiT. Longtemps perçu comme un quartier dangereux fréquenté par les drogués de la ville, il a opéré un sérieux virage ces cinq dernières années. Il est aujourd’hui considéré comme un quartier branché où vivent étudiants, jeunes travailleurs et familles.

Quartier vivant et festif

La place Largo de Intendente, en plein coeur du quartier éponyme, est devenu le terrain de jeu de nombreux bars et restaurants prisés par une population cool et branchée. Parmi les plus populaires, on retient la Casa Independente, un hôtel particulier sur plusieurs étages à la décoration décalée. Vous pouvez y prendre un verre l’été dans la petite cour fleurie ou dans l’un des salons pour une ambiance plus intimiste. Le Largo do Intendente accueille par ailleurs de nombreux restaurants avec terrasse comme le charmant O das Joanas et le décontracté Josephine Bistrô-Bar. Autre spot à ne pas manquer au coeur d’Intendente : le flagship de la marque A Vida Portuguesa, un magasin regroupant des marques typiquement portugaises.

Preuve qu’Intendente est là où il faut être, le New York Times l’a désigné en 2016 comme étant LE quartier à découvrir à Lisbonne.

Esprit bucolique au coeur de la ville

Intendente n’est pas seulement le quartier des fêtards ! Les familles y ont élu domicile depuis plusieurs années. Vie de quartier dynamique, emplacement central proche des transports, nombreux commerces de proximité… les avantages sont nombreux ! De plus, à l’ouest d’Intendente se trouve le jardin Campo Mártires da Pátria, un lieu privilégié des familles le week-end. Ce bel espace de verdure accueille un petit plan d’eau et un kiosque où profiter du soleil. De quoi ravir tout le monde !

Vous souhaitez investir ou vivre à deux pas d’Intendente ? Découvrez le programme immobilier Colina Santana et ce superbe appartement T3 avec balcon.

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse