Les activités pour les enfants à Lisbonne

0

Pour y vivre, le temps d’un week-end ou de vacances plus prolongées… Lisbonne est une ville agréable qui plait aux adultes, mais aussi aux enfants. En effet, de nombreux divertissements et évènements sont développés pour les plus petits, les activités pour les enfants à Lisbonne sont variées!

 

Les activités en plein air

Le Jardim Zoologico propose de nombreuses activités dirigées aux enfants comme les samedis pédagogiques, ou les worshops de vacances. Les enfants peuvent également fêter leur anniversaire au zoo, des jeux, un goûter et des surprises y seront organisés avec leurs amis. La visite traditionnelle du zoo permet également de voir 2000 animaux de 330 espèces différentes.

À la Quinta Pedagógica dos Olivais, les petits découvriront en famille ou avec leur école, les joies de la vie à la campagne. On peut participer à des programmes pédagogiques et ludiques ou simplement venir observer les animaux (nombreux) maîtres des lieux. Les enfants pourront apprendre à cuisiner des plats rustiques, la culture des plantes aromatiques et des ingrédients pharmaceutiques. La céramique fait aussi partie du programme . Tout un tas d’activités en lien avec la nature.

Le Parque Recreativo do Alto da Serafina, en plus d’offrir plusieurs infrastructures pour le public infantile, accueille le Hello Park, paradis des gamins grâce à ses châteaux gonflables. Pendant que les enfants s’amusent, les parents peuvent profiter de l’esplanade pour y boire un verre et écouter de la musique.

 

Les activités scientifiques

Le Planetário Calouste Gulbenkian ouvre tous les jours pour ravir les enfants (et les grands) en projetant des images de ciel nocturne pour y voir les étoiles. Avec son Espace Kids et ses activités spéciales, le Planetário est prêt pour accueillir vos enfants.

Le Pavilhão do Conhecimento – Ciência Viva est un musée des sciences et de la technologie qui vise à travers des activités ludiques à éveiller les enfants sur ces thèmes. Très interactif, l’espace permet aux enfants de se divertir et apprendre le temps d’une visite ou d’un workshop.

Comme ci-dessus, le Museu das Crianças offre des activités ludiques aux enfants autour de la science, la musique, l’histoire et l’environnement.

 

Simplement jouer

Kidzania est un parc thématique pour les enfants jusque 15 ans. Le parc reproduit une vraie ville à l’échelle enfantine où les enfants peuvent jouer « au grand ». Les enfants s’amusent en incarnant la profession de leur choix parmi les 60 proposées.

 

Les activités pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux

Et pourquoi pas découvrir le monde du cirque? À l’Armazem Aério, les enfants peuvent faire des cours de « Novo Circo ». Les activités sont centrées sur la voltige : acrobatie aérienne, tissu, trapèze, corde, cerceau… Du théâtre, de la dance et des performances sont aussi au programme de l’école.

 

Le cinéma pour les enfants

Créée en 2007, la Cinemateca Junior est un service de la Cinemateca Portuguesa–Museu do Cinema qui offre aux enfants un programme spécial et adapté. Films, cours métrages, ateliers, sessions pédagogiques pour les écoles… La Cinemateca possède également une exposition permanente accessible grâce à son ticket de cinéma.

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse