Les crêperies où se régaler à Lisbonne

0
C’est la Chandeleur ! Et la tradition veut que l’on prépare des crêpes. Pour les plus paresseux, voici notre sélection de crêperies à Lisbonne où déguster de délicieuses galettes et crêpes sucrées ce week-end (ou toute l’année !)
Le bar à crêpes – Graça

Nous vous parlions déjà de cette crêperie lors de son ouverture en 2017. Depuis, le Bar à crêpes situé à Graça est devenu une véritable institution pour les amateurs de galettes bretonnes et crêpes sucrées. Outre la qualité irréprochable, on relèvera la petite touche d’humour dans les noms attribués aux galettes, inspirés de stars et personnages de la culture française. Mention spéciale à la galette Marcel Pagnol, avec fromage de chèvre, oeuf et épinards !

Le bar à crêpes – Largo da Graça, 18-19 – Facebook

Galette Marcel Pagnol…..

Publiée par Le bar à crêpes sur Jeudi 9 janvier 2020

La crêperie das Amoreiras – Amoreiras

Nichée dans le centre commercial Amoreiras Shopping Center, cette petite crêperie est idéale pour déguster une crêpe ou galette sur le pouce. La carte est simple mais efficace ! Petit coup de coeur pour la crêpe sucrée crème de marrons, une denrée rare au Portugal.

Crêperie das Amoreiras – Amoreiras Shopping Center – Site

Chez Oscar – Saldanha

Cette « Crêperie gourmet », comme elle se qualifie elle-même, a ouvert il y a seulement quelques mois dans le quartier de Saldanha. Chez Oscar, les spécialités bretonnes portent le nom de villes, et on comprend le positionnement gourmet en découvrant la carte, qui se veut innovante et créative: la galette Budapest au poulet et pesto, la Sydney aux crevettes et gorgonzola ou encore la Buenos Aires à la viande hachée et au cheddar… Des recettes qui changent de la classique galette complète. Côté crêpes sucrées, le compteur des calories explose avec notamment la crêpe Las Vegas: Nutella, biscuit Oreo et chantilly, rien que ça !

Chez Oscar – Av. Praia da Vitória, 50D – Facebook

Crepe Tóquio! Doce de leite com cream cheese, coco seco em lascas servido com gelado de morango, topping de frutos vermelhos e chantilly!

Publiée par Chez Oscar sur Samedi 16 novembre 2019

Maria Limão – Graça

Il ne s’agit pas d’une crêperie à proprement parler, mais ce charmant café situé à Graça propose quelques crêpes salées et sucrées. Si les compositions se veulent simples, on notera l’attention particulière portée à la qualité des ingrédients ainsi que la possibilité de déguster des crêpes salées sans gluten.

Maria Limão – Rua da Verónica 122 – Facebook

Et pour ceux qui préfèrent cuisiner eux-mêmes leurs galettes pour la Chandeleur, tout en respectant la recette traditionnelle, sachez qu’il est possible d’acheter de la farine de sarrasin dans les supermarchés El Corte Inglés et Celeiro. À vos fourneaux !

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse