Les librairies où trouver de la presse et littérature françaises à Lisbonne

0
La presse et littérature françaises ont su s’offrir une place sur les étagères des librairies de Lisbonne. La preuve avec ces boutiques, où il est possible de trouver des perles rares francophones. Tour d’horizon des librairies où se rendre pour compléter sa bibliothèque d’ouvrages français.
Nouvelle Librairie Française – Saldanha

Incontestablement LE lieu à Lisbonne pour s’offrir de la littérature française. Cette grande librairie née en 2004 propose un large choix d’ouvrages spécialisés : sciences humaines, littérature et jeunesse. Pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement le portugais, mais souhaitent découvrir la littérature portugaise, la librairie dispose d’un espace dédié au monde lusophone. Enfin, pour les clients du Lycée Français et de la Redbridge School, la NLF vend des manuels scolaires et propose même un service de livraison, ainsi que 10% de remise.

En savoir plus : Nouvelle Librairie Française

Ler Devagar et MAGkiosk – LX Factory

vivre_a_lisbonne_librairie_2Chercher des ouvrages français est le pretexte parfait pour visiter la librairie la plus atypique de Lisbonne. Implantée depuis 2009 dans le quartier alternatif de LX Factory, à Alcântara, Ler Devagar renferme près de 40 000 ouvrages neufs et 10 000 d’occasions, parmi lesquels de nombreux livres en langue française. Outre l’activité de librairie, l’espace accueille également des expositions temporaires, une galerie d’exposition permanente, un espace disquaire, un restaurant et un bar, rien que ça !

En savoir plus : Ler Devagar

Non loin de cette librairie, à l’entrée de LX Factory, se trouve un grand kiosque installé dans un container réhabilité, offrant un large choix de presse française et internationale.

En savoir plus : MAGkiosk

Livraria da Travessa – Príncipe Real

Cette charmante librairie nichée en plein coeur de Príncipe Real propose une sélection de livres internationaux, dont de nombreux ouvrages en français spécialisés jeunesse, art et littérature. La sélection est très éclectique et les vendeurs sauront sans aucun doute vous aiguiller. Grâce à la diversité de ses ouvrages, cette librairie s’impose comme l’endroit parfait pour un cadeau.

En savoir plus : Livraria da Travessa

FNAC – Baixa Chiado

Inutile de présenter cette grande chaîne française spécialisée dans la vente de biens culturels. Dans son magasin du centre commercial Armazéns do Chiado, il est possible de trouver une sélection de livres français et de littérature étrangère. Si le choix reste restreint côté livre, l’enseigne propose en revanche divers titres de presse française, dans ses boutiques du Chiado et du centre commercial Amoreiras.

En savoir plus : FNAC Chiado

Palavra de Viajante – Santos

Cette jolie petite librairie est spécialisée dans le voyage. Vous y trouverez un large choix de guides en français, portugais et anglais. Du traditionnel « Guide du Routard », aux déclinaisons plus spécialisées et atypiques, peu importe où vous projetez de voyager, vous trouverez le guide qu’il vous faut ! La boutique dispose également de romans et essais sur le thème du voyage au sens large. Avis aux passionnés de voyage et de lecture, cette libraire est un incontournable !

En savoir plus : Palavra de Viajante

Tout de même la littérature est une affaire sérieuse, pour un pays, elle est, au bout du compte, son visage. Louis Aragon

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse