Les meilleurs kiosques de Lisbonne

0

 

D’ailleurs que serait Lisbonne sans ses kiosques ? Ils attirent selon leur style, leur emplacement et leur propriétaire un public différent. Kiosque détentes, branchés, classe, top vue, etc… il y en a pour tous les goûts!
Alors que ce soit pour boire un verre entre amis, lire un bon bouquin devant une limonade ou écouter du bon son, n’hésitez pas à vous installer dans un des nombreux kiosques qui jalonnent les rues ou les places et jardins de Lisbonne!

Voici nos préférés :

Blanc/mauve à Principe Real

Mauve du matin / Blanc du soir……Dans le quartier de Principe Real et plus précisément sur le jardin central, les deux kiosques sont des lieux incontournables pour les habitants du quartier ou pour les touristes.

Le mauve, le petit, c’est celui du matin. Il ne sert pas d’alcool – celui où on prend son petit café pour bien commencer la journée. Le samedi , il fait partie de la sortie : marché bio+café au kiosque, un délice de bobo.

Le grand blanc est celui de l’apéro et du soir (même si, bien sûr, il fonctionne toute la journée). C’est celui où on retrouve les potes devant une bière et où on refait le monde, musique branchée, public jeune, pour commencer une soirée entre amis ou tout simplement pour un bon break avant de rentrer chez soi.

Kiosque de Campo de Ourique

Le kiosque de Campo de Ourique est au milieu d’un jardin ce qui le rend immédiatement très sympathique auprès des familles qui peuvent commander un hamburger ou une salade tout en surveillant leur progéniture du coin de l’œil. Un endroit cool et décontracté pour les habitants du « village » Campo de Ourique.

Les kiosques du Miradouro de São Pedro de Alcântara

Situés dans un endroit privilégié et jouissant d’une vue fantastique, ces kiosques ont été rénovés il y a relativement peu de temps. En fait, ils ont profité des travaux de rénovation du Miradouro de Pedro de Alcântara qui surplombe l’avenue de la Liberté et offre à cet endroit une vue particulièrement belle sur Graça et le château en face et la Baixa avec vue sur le Tage. Le premier est souvent plein dès 11h00 du matin (mais de 10h00 à 11h00 c’est un vrai régal de prendre son petit café à cet endroit). Il faut descendre un escalier en surplomb pour trouver l’autre kiosque plus petit et à l’abri des regards pour ceux qui voudraient « namorar » en paix…

Plusieurs kiosques bordent maintenant la plus célèbre avenue de Lisbonne

Kiosque Music de Av da Liberdade

Les kiosques de Lisbonne - Music de Av da Liberdade


Plusieurs kiosques bordent maintenant la plus célèbre avenue de Lisbonne, certains avec des programmes de musique branchée ou pas, et c’est donc un point de rencontre pour jeunes touristes ou pas avant de migrer vers d’autres lieux de perdition….

Dans la journée, ces kiosques sont plus sages et proposent même des cafés et des limonades ! 😉

 

 

 

Kiosque do Cais de Sodré

Les kiosques de Lisbonne - Cais de Sodré

Attention, ne nous trompons pas d’endroit : il s’agit du kiosque devant le bâtiment face au Tage qui abritent des instituts européens. Il y a le kiosque et son esplanade et surtout son ambiance avec musique live improvisée assurée… et coucher de soleil dans les transats mis à la disposition des consommateurs. Bref un endroit très, très sympa….

 

 

 

 

Kiosque Marché da Ribeira

Après avoir acheté son petit poisson bien frais ou empli le cabas de légumes appétissants au marché de la Ribeira, une petite halte au kiosque du jardin s’impose… et si vous venez avec vos enfants, vous pourrez déguster votre café tout en laissant vos rejetons se défouler dans le petit parc à jeux qui jouxte le kiosque….

Kiosque Chiado Praça de Camões

Les kiosques de Lisbonne - Chiado Praça de Camões

Point de ralliement pour une soirée au Bairro Alto ou au Chiado, la Place de Camões est aussi un endroit emblématique de Lisbonne.

 

 

 

 

 

Kiosque Jardim das Amoreiras

Les kiosques de Lisbonne - Jardim das Amoreiras

Ce kiosque, au milieu du Jardin des Amoreiras est un véritable havre de paix au milieu de la confusion du quartier. C’est aussi un havre de fraicheur car le parc est couvert d’arbres centenaires. Un bel endroit pour prendre un café ou pour snaker en paix quand on travaille dans le quartier….

 

 

 

 


Kiosque du jardin d’ Estrela

Le jardin d’Estrela est en soi une œuvre d’art botanique. Un endroit idéal pour se détendre, se ressourcer, situé en plein quartier historique, il plait à tout le monde. On peut trouver un coin au calme pour passer un moment en amoureux, à regarder les canards s’ébattre dans le bassin, faire un pique-nique en famille ou encore…. prendre un verre au kiosque, tout près du grand parc à jeux qui régalent les petits.

Kiosque du Miradouro de Santa Catarina

Les kiosques de Lisbonne - Miradouro de Santa Catarina

C’est pour moi le kiosque bronzette idéal avec une vue à couper le souffle. Si vous avez un petit creux, il vous suffit de faire 50 mètres pour déguster une bonne salade au Noobai. Pour un diner plus classe filez à la Farmácia juste au-dessus. Et tout ça non loin du Bairro Alto ou de Cais de Sodré. Bref, vous l’aurez compris un endroit idéal pour faire des rencontres et partager une belle soirée.

 

 

 

 

Kiosque da Praça do Carmo

Un bon livre à lire ou une halte après un visite du Chiado ? Installez-vous au kiosque ombragé de la Place du Carmo! Et si vous levez le nez, sachez apprécier cette jolie petite place au cour du Chiado.

Kiosque du soleil (Portas do Sol)

Avant (ou après! ) d’attaquer la visite – incontournable – des quartiers de Graça et Alfama, je vous conseille d’y déguster un café (ce sera une bière au retour), tôt le matin (mais pas trop quand même 🙂 ) avant la ruée des touristes. Une vue magnifique vous attend sur la mer de Paille et sur la colline de Graça et à cette heure. Ça vaut vraiment le coup.

Kiosque de la Sé

Les kiosques de Lisbonne - Sé

Au départ des Tuck-tuck pour l’Alfama, vous pourrez boire un café ou l’apéro devant la Sé. Je vous le recommande en fin de journée, la Sé devient couleur de pain chaud sur le fond bleu du ciel lisboète. Vous pourrez ensuite prendre une salade au Pois, Café.

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse