Les parcs et jardins où flâner à Lisbonne

0
Au fil des ans, Lisbonne a su s’imposer comme ville verte en Europe, grâce à ses initiatives en matière d’écologie. La capitale portugaise regorge d’espaces verts aménagés, où les habitants viennent se détendre en famille et profiter d’un peu de fraîcheur. Découvrez notre sélection de parcs et jardins, populaires ou confidentiels, situés au coeur de Lisbonne.
Jardim Gulbenkian – São Sebastião

Ce jardin qui entoure la Fondation Gulbenkian offre de jolies balades, entre sentiers cachés et grandes étendues d’herbe où faire la sieste. Vous pourrez par ailleurs profiter d’une pause café grâce aux deux cafétérias du jardin.

Jardim do Campo Grande – Campo Grande

Ce jardin également appelé Jardim Mario Soares, est connu pour son lac où l’on peut faire un tour de barque. Avec ses grandes étendues de verdure, c’est également un spot idéal pour pique-niquer.

View this post on Instagram

Jardim do Campo Grande #lisboa #2018 📷 @eduardo_ribeiro_cruz

A post shared by Lisboa (@camara_municipal_lisboa) on

Jardim botânico – Príncipe Real

Le jardin botanique de Lisbonne, classé monument national en 2010, date du XIXème siècle. Il prend place en plein coeur du quartier branché de Príncipe Real et abrite d’immenses palmiers et de nombreuses variétés de plantes venues des quatre coins du monde.

Prix de l’entrée : 3€

View this post on Instagram

Jardim Botânico #instagramcml #lisboa #jardim #principereal

A post shared by Lisboa (@camara_municipal_lisboa) on

Jardim da Estrela – Estrela

C’est l’un des plus populaires du centre-ville de Lisbonne ! Le jardim da Estrela, qui fait face à la Basilique du même nom, est apprécié des familles notamment grâce à son air de jeux. Idéal pour flâner, ce jardin dispose d’une cafétéria avec terrasse donnant sur le bassin et d’un kiosque où prendre un verre.

Jardim Campo dos Mártires da Pátria (Braancamp Freire)

Ce petit jardin situé dans le quartier Campo dos Mártires da Pátria, aussi appelé Campo Santana, accueille lui aussi un kiosque ainsi que deux bassins où l’on trouve de nombreux canards. Petite particularité de ce jardin : des poules et des coqs y circulent en toute liberté !

Jardim Amália Rodrigues – Avenidas Novas

Ce jardin nommé en hommage à la célèbre chanteuse de Fado portugaise surplombe le parc Eduardo VII. Cet espace vert, très apprécié des Lisboètes en été, dispose de larges étendues d’herbes et d’un grand bassin. Il est possible de boire un verre en terrasse tout près du bassin, dans le café Linha D’Água.

Tapada das Necessidades – Prazeres

Situé dans le quartier de Prazeres, ce grand jardin attenant au Palácio das Necessidades est encore trop méconnu. C’est pourtant un véritable joyau qui accueille de grandes étendues d’herbe, une végétation luxuriante, plusieurs bassins et une serre.

View this post on Instagram

Tapada das Necessidades #instagramcml #lisboa #lisbon #jardins

A post shared by Lisboa (@camara_municipal_lisboa) on

Parque Florestal de Monsanto

Éloignons-nous un petit peu du centre-ville de Lisbonne et partons direction Monsanto ! Ce parc de 1000 hectares est le poumon de la ville. Ce grand parc est idéal pour la pratique du vélo ou de la course à pied ou encore pour organiser un grand pique-nique. Récemment, le parc est devenu un spot incontournable de la ville avec la popularisation du Miradouro Panorâmico de Monsanto, ancien restaurant abandonné offrant une vue sur la ville à couper le souffle.

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse