Les pâtisseries et salons de thé pour une pause gourmande à Lisbonne

0
Envie d’un éclair au chocolat, d’un mille-feuille ou d’une tarte au citron meringuée ? Découvrez nos adresses préférées à Lisbonne pour une pause sucrée qui change du traditionnel pastel de nata.
Pâtisserie Dacquoise – Campo de Ourique

Ce salon de thé situé en plein coeur du quartier français de Campo de Ourique est spécialisé en pâtisserie… française, bien sûr ! Au programme, de délicieuses pâtisseries et viennoiseries à consommer sur place ou à emporter. Dacquoise propose notamment des gâteaux en format individuel comme des tartes au citron, des Paris-Brest ou encore des Sublime Vanille. Sans oublier que Dacquoise, c’est aussi une boulangerie !

L’Éclair – Saldanha

On reste en France avec cette enseigne dont le nom laisse peu de place au doute quant à sa spécialité. Mais ici, il ne s’agit pas d’un simple éclair au chocolat. L’enseigne réinvente cette spécialité en proposant des combinaisons sophistiquées : Éclair façon Poire Belle-Hélène, Mont Blanc ou encore Tarte Tatin, vous ne pourrez y résister. Enfin, plus étonnant, vous trouverez à la carte des éclairs salés au saumon fumé ou foie gras.

Éclair cheesecake framboises – L’Éclair © Luís Ferraz

Éclair Mont Blanc – L’Éclair © Luís Ferraz

 

 

 

 

 

 

 

 

Tease – Príncipe Real

Ici la pâtisserie adopte le style à l’anglaise puisque la spécialité de la maison est le cupcake. Les variétés présentes en vitrine changent régulièrement et avec toutes les saveurs proposées, vous vous laisserez forcément tenter ! Il est possible de passer commande pour des cupcakes, bien évidemment, mais aussi pour des brownies ou des muffins, l’option idéale pour un goûter d’anniversaire par exemple. 

Crème Madame – Pâtisseries sur commande à Campolide

Cette pâtissière française installée à Lisbonne propose de délicieuses créations toutes plus sophistiquées les unes que les autres. Des tartes aux fruits aux entremets, en passant par les macarons, les pâtisseries de Crème Madame semblent tout droit sorties d’un compte Instagram ! Après avoir passé commande avec quelques jours d’anticipation, vous pourrez venir récupérer votre pâtisserie à son atelier, situé à Campolide.

Tarte citron framboises meringuée – © Crème Madame

Paris-Brest – © Crème Madame

 

 

 

 

 

 

 

 
Minha Cozinha – Campo de Ourique

Nous mentionnions déjà ce charmant salon de thé dans notre article sur les cafés pour travailler au calme. A Minha Cozinha est également un endroit rêvé pour les amateurs de bonnes pâtisseries. Vous pourrez y déguster une part de gâteau fait maison accompagné d’une tasse de thé ou d’un chocolat chaud.

O Melhor Bolo de Chocolat do Mundo – Campo de Ourique

Toujours à Campo de Ourique, cette adresse ravira les amateurs de chocolat. Certes, affirmer qu’il s’agit du meilleur gâteau au chocolat du monde est subjectif, mais il faut bien admettre que le gâteau star de cette enseigne est irrésistible. La preuve, l’enseigne est présente avec plusieurs boutiques à travers le monde (Madrid, Sydney, Rio de Janeiro,…). 

 

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse