Métro de Lisbonne: 2 nouvelles stations prévues pour 2024 !

0

Le réseau métropolitain de Lisbonne va mettre en service deux stations de métro supplémentaires. Elles devraient être en fonctionnement début 2024. : Estrela et Santos. Le métro de Lisbonne s’agrandit !

Le réseau sera également étendu pour relier les stations du Rato à Cais do Sodré.

Dans un prochain temps, il est également prévu de relier São Sebastião au Campo de Ourique. Cependant, il n’y a encore aucune date de fixée. En effet, en ce qui concerne les travaux de ces deux dernières il n’y a pas encore de date de lancement de travaux en raison du manque de garanties de financement.Plan station Santos - métro lisbonne

La nouvelle ligne coûtera 210 millions d’euros. 127,2 millions seront cofinancés par le Fonds pour l’environnement et 83 millions par le Fonds de cohésion. Tout ceci dans le cadre du programme opérationnel pour la durabilité et l’efficacité dans l’utilisation des ressources.

Plan de la station de Santos, qui devrait se situer entre les Rua do Quelhas, Rua das Francesinhas et la Rua da Esperança.

vue plan station Estrela - métro lisbonnePlan de la station d’Estrela, qui devrait se situer entre la Calçada da Estrela et entre les Rua da Belavista da Lapa et Rua São Bernardo. L’accès se fera près de l’ancien Hôpital Militaire et en face de la Basílica d’Estrela.

Il est prévu une augmentation du trafic d’environ 3,3 et 2,3 millions de personnes respectivement sur les nouvelles stations d’Estrela et de Santos.

 

 

liaison entre rato et cais do Sodré - métro lisbonne

Plan de l’extension du réseau depuis Rato jusqu’à Cais do Sodré. Installation d’une ligne circulaire reliant la ligne verte à la ligne jaune à Cais do Sodré et Campo Grande. L’extension se fera par un tunnel de deux kilomètres à Estrela puis à Santos. La dernière phase de la liaison entre Santos et Cais do Sodré étant une construction en plein air.

 

 

plan métro 2024 - métro lisbonne

Visualisation du plan du réseau métropolitain de Lisbonne après les travaux, en 2024. La ligne jaune Odivelas – Telheiras. La ligne verte circulaire  qui relie  Rato – Estrela – Santos – Cais do Sodré et Campo Grande. Puis les lignes bleu et rouge, restent inchangées, pour le moment.

En attendant les travaux, nous, nous vous souhaitons bon voyage sur les lignes du métro Lisboète !
Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse