Plages à Lisbonne : les bonnes adresses

0

Plages à Lisbonne, bonnes vagues, et sable blanc ? Voici les adresses pour profiter du beau temps dans la région de Lisbonne.

Les habitants de Lisbonne savent bien qu’en plus de vivre dans une ville lumineuse, rayonnante et accueillante, Lisbonne dispose à quelques minutes du centre-ville de splendides plages qui donnent envie à toute l’Europe.

Voici notre sélection des plages à Lisbonne les plus attrayantes !

La plage de Carcavelos : la plus accessible

Plage région lisbonneSi vous recherchez la grande plage touristique, facilement accessible, où tous les services sont à disposition (bars et restaurants, douches, cours de surf etc…) c’est sans doute sur cette plage que vous profiterez des beaux jours.

L’eau est claire, la plage est étendue et les vagues sont faibles, un bon compromis pour tous.

Il suffit de prendre le train depuis la gare de Cais do Sodré pour vous y rendre. Descendez à l’arrêt Carcavelos (jusqu’ici c’est logique) puis il faudra marcher environ 5 grosses minutes pour arriver à la plage. En moins de 30 minutes et pour quelques euros, vous aurez les pieds dans l’eau.

Pour ceux qui préfèrent s’y rendre en voiture, la plage de Carcavelos est accessible par la N6, et de nombreux parking sont disponibles (parfois bondés lors des semaines de juillet ou août).

La plage de Caxias : mignonne et ravissante

Plages à LisbonneDans les environs de Lisbonne, la plage de Caxias est sans doute la plus proche du centre ville (sauf si vous acceptez de profiter des quelques m2 de sables en face de Praça do Comercio).

Là encore, vous prendrez le train à Cais do Sodré et descendrez à l’arrêt Caxias. L’option voiture est possible (prendre la N6), mais le stationnement est un peu plus compliqué. Surtout la gare est vraiment en face de la plage.

Généralement moins peuplée que la plage de Carcavelos, elle dispose de douche, d’un bar très agréable (Baia dos golfinhos), et d’une eau claire et proche. La plage est encadrée par plusieurs digues, donc il n’y a aucune vague. La palge à Lisbonne idéale pour les familles, et les enfants en bas âge.

La plage de Guincho : Du vent et des vagues

Plage de GuinchoLes plages de Lisbonne sont réputées pour leur ensoleillement, pour leurs eaux propres, mais aussi et surtout pour leurs vagues. Ce n’est pas pour rien que plusieurs plages de la région de Lisbonne accueille des étapes de différents championnats du monde de sports nautiques (kitesurf, surf, voiles etc…).

La plage de Guincho en est le parfait exemple.

Située à proximité de Cascais (prévoir environ 35 minutes de Lisbonne), il n’est pas très simple de s’y rendre en transoprt en commun. La voiture reste le moyen à privilégier.

Une fois sur le place, elle reste le paradis de tous les amateurs de sports extrêmes, de grosses vagues et de belles bourasques de vent !

La plage de Costa da Caparica : la plus connue

Plage à caparicaCette plage est très connue et appréciée par les Lisboètes et les touristes. Nombreux sont ceux qui décident de passer leurs vacances dans la région et de profiter de ces plages à perte de vue (plus de 10km).

Cette plage se trouve de l’autre côté du Tage, dans la région de l’Alentejo.

On peut y accéder en voiture (prévoir 15 minutes de route et généralement 15 minutes de bouchon).

Pour ceux qui ne disposent pas de voiture, vous pouvez aussi prendre le bus depuis Praça de Espanha (bus numéro 153) ou depuis Cacilhas (Bus 135 ou 124 après avoir traversé le Tage en bâteau).

L’eau est claire, la plage est très large (même les mois d’été), et les vagues sont supportables. Un bon compromis pour toute la famille (ce n’est pas un hasard si cette plage est tout particulièrement apprécié par les familles portugaises).

La plage de Albarquel : un secret bien gardé

Plage SetubalToutes les plages à Lisbonne n’ont pas le même succès, pourtant certaines mérientent d’être connues ! La plage d’Albarquel vaut le coup d’oeil.

Aux abords de Setubal, à environ 40 minutes de Lisbonne (en prenant la A2), cette plage idylique est peu connue des touristes. Pourtant, elle offre tout ce qu’on peut espérer : un restaurant typique sur la palge, une eau calme et claire, un environnement luxuriant (avec vue sur la péninsule de Troia), et même un parking aux abords de la plage.

Rien ne vous empêche de vous arrêter à setubal avant de rentrer sur Lisbonne, les restaurants y sont là aussi toujours agréables.

Vous avez d’autres plages à nous conseiller ? N’hésitez pas à nous contacter pour partager vos secrets sur les plus belles plages à Lisbonne !

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse