Plages autour de Lisbonne : l’embarras du choix

0

Voici une liste non exhaustive des plages sympas qu’on peut rencontrer autour de Lisbonne….bon bain (de soleil et autre)! Attention, l’eau reste froide en toute occasion….mais on s’habitue! 🙂

Costa da Caparica

649px-2010-03-07_14_02_24_Portugal-Costa_de_CaparicaLongue plage au Sud de Lisbonne, où se succèdent toutes les catégories sociales de la capitale : populaire à Caparica même, puis familiale, jeune, branchée, nudiste, homosexuelle, etc… c’est aussi une « vraie » grande plage qui donne directement sur l’Atlantique donc avec des vagues. Attention, l’été il faut bien choisir ses horaires pour éviter les embouteillages.

 

Portinho de Arrabida

20032498965_1cd2c2ec69_oA environ 1h au sud de Lisbonne (60 km), dans le Parc Naturel d’Arrabida, Portinho d’Arrabida est un petit village au bord  de la mer avec sa plage. Si vous voulez passer un moment magique c’est l’endroit où aller. Paysages superbes, plages magnifiques. Un endroit malheureusement surpeuplé l’été. A faire en demi-saison. Plages avec peu ou pas de vagues.

 

Carcavelos

carcavelos-beach-05C’est la première vraie plage à la sortie de Lisbonne, d’accès facile par la route (marginale) ou par le train qui relie Lisbonne à Cascais. Cette plage se remplit dès les premiers jours de beau temps, et même l’hiver, il fait bon manger un poisson grillé sur dans un des nombreux restos qui longent la plage.

 

Guincho

guinchoA 35 mn du centre de Lisbonne, Guincho est la plage des surfistes…vent (il faut aimer ça…) et vagues sont au rendez-vous! Il faut une voiture pour si rendre : Un grand parking vous attend avant de descendre sur la plage. Il n’est pas donné mais l’été, vous n’aurez pas vraiment le choix.

imagesPraia da Adraga

Jolie petite plage au Nord de Lisbonne, près de Almoçageme entre Cabo da Roca et Praia Grande. Au bout d’un défile, on trouve cette plage et ses très belles vagues. On peut faire aussi de jolies balades dans les environs.

 

Praia Grande

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme son nom l’indique….grande plage au Nord de Lisbonne.  un peu populaire mais bon enfant, il est assez difficile de trouver une place pour stationner l’été donc il vaut mieux laisser la voiture en haut. On organise de grandes teufs qui commence en fin de journée l’été au bout de la plage pour ne finir…que le lendemain matin 🙂

 

 

Retrouvez toutes les plages à Lisbonne et ailleurs en direct!  ainsi que celles qui ont le label « bandeira Azul »

 

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse