Chercher un emploi à Lisbonne

0
Emploi à Lisbonne, tous les conseils indispensables:
Après trois années de récession et un plan de rigueur sans précédent, le Portugal a renoué avec la croissance depuis 2014. Bon élève de la zone euro, il n’en reste pas moins fragile, avec un taux de chômage de 12,4% en 2015.
De l’emploi? Faute d’en trouver, nombreux s’en crée un sur mesure, en devant entrepreneurs. C’est le cas de nombreux jeunes lisboètes mais aussi d’étrangers, attirés par une qualité de vie et/ou encouragés par les avantages du statut de résident non habituel qui prévoit l’application d’un taux d’imposition forfaitaire à 20% sur le revenu généré et perçu au Portugal.

Classé parmi les meilleurs pays au monde pour faire des affaires, le Portugal, et plus particulièrement Lisbonne, sa capitale, qui reçut en 2015 le prix de la « Région européenne entreprenante » (REE), dispose d’un fort potentiel.

Ceci dit, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un entrepreneur et souhaitez simplement être employé, voici quelques pistes et conseils:

  • Apprendre le portugais: Liste
  • Un remise à niveau de vos connaissances informatiques
  • Les agences de travail temporaire : Liste (Emplois souvent peu qualifiés ou missions)
  • Les sociétés de recrutement : Liste (CV et alertes en ligne)  
  • Les sociétés privées étrangères installées à Lisbonne et environs: Liste (cf: Les chambres de commerces, magazines économiques…)
  • Les petites annonces dans les journaux (Expresso = offres d’emploi cadres, Diario de notícias = offres d’emploi cadres et non cadres, Correio da Manhã = offres d’emploi non cadres)
  • Les sites spécialisés comme par exemple :

Voir: Top des meilleures sociétés pour travailler au Portugal en 2016

Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse