Web Summit à Lisbonne : Votre programme

0

Un sommet technologique

Né en 2010 en Irlande, Le « Davos des Geek » comme l’appelle la presse internationale, le Web Summit a été créé par Paddy Cosgrave, un entrepreneur Irlandais. En 8 ans, l’évènement est devenu la référence européenne pour le monde du numérique. Avec environ 400 participants en 2010, aujourd’hui le Web Summit attire des dizaines de milliers de participants.

Pourquoi le Web Sumnit à Lisbonne?

En 2015, le fondateur du Web Summit a annoncé que l’évènement prendrait désormais place à Lisbonne. En effet, Dublin ne peux plus assurer la sécurité de l’évènement ni accueillir autant de participants. Les organisateurs ont donc décidé de se tourner vers une ville capable de gérer le tout. Paris, Amsterdam et Lisbonne sont dans le radar des irlandais. Lisbonne sera finalement retenue grâce à l’enthousiasme de la communauté technologique et l’optimisme des entrepreneurs portugais. Les infrastructures de la capitale portugaise ont également permis à celle-ci de remporter l’organisation du Sommet.

De son coté, le gouvernement portugais a manifesté son intérêt pour le Web Summit dans le but de promouvoir l’image du Portugal au niveau mondial et attirer les investissements étrangers..

L’édition 2017…

… des chiffres vertigineux!

En 2017, le Web Summit a accueilli 60.000 participants, dont 2100 start-up, 1400 investisseurs. Et plus de 2 600 journalistes..

Cette année, le Sommet promet de nombreuses nouveautés et plus de 70 000 participants provenant de plus de 170 pays..

Le programme et les évènements du Web Summit 2018 :

Pour sa nouvelle édition, le Web Summit à Lisbonne vous propose trois nouveaux spots :

  • UnBoxed, où des professionnels de la technologie seront présents pour analyser des produits électroniques.
  • DeepTech, qui portera sur l’impact des technologies comme l’informatique et la nanotechnologie sur l’industrie et la vie quotidienne.
  • CryptoConf, où auront lieu des débats sur certaines thématiques tel que la monnaie virtuelle.

25 conférences seront réparties sur plusieurs scènes autour de thèmes variés tels que la technologie, l’environnement, le sport, la mode et la politique.. 

Le programme ICI

Connaissez-vous l’expression « elevator pitch » ? 

Le principe est de convaincre un investisseur le temps d’un trajet d’ascenseur. Cette année, Bright Pixel casse les codes pour ce Web Summit 2018 :

24 entrepreneurs vont devoir convaincre 12 promoteurs à investir dans leur start-up le temps d’un trajet en Tuk Tuk à travers la capitale, de la FIL jusqu’au Chiado !

Et une fois les journées terminées ?

Le Sommet continue ! Du 5 au 8 novembre, retrouvez les Night Summit 2018 au LX Factory à Alcântara ou encore les Sunset Summit 2018 au Pavilhão du Parc des Nations !

 

La logistique

Transports

La CP, Carris et le métro s’unissent pour proposer un pass spécial ! 1 journée coûte 9,50€ euros, 3 jours : 18,50 euros et 5 jours : 25 euros.

Pour vous simplifier la vie, achetez vos pass spécial Web Summit 2018 en ligne via https://www.portalviva.pt/vouchers/pt-PT/products

Cabify, Uber, et les taxis traditionnels s’engagent à renforcer leur flotte exclusivement pour l’évènement.

Tarifs réduits
Afin de soutenir son initiative Women In Tech, le Web Summit 2108 à Lisbonne propose des pass à tarifs réduits à 10 000 femmes entrepreneures; Et pour nos étudiants de 14 à 26 ans, le programme Inspire propose des entrées à 5€/journée.
Et après?

Bonne nouvelle, le Sommet sera renouvelé à Lisbonne pour les 10 années à venir !  

En effet, le gouvernement portugais a annoncé une prolongation du contrat de 10 ans avec le Web Summit allant jusqu’à 2028. Depuis 2010 les start-up portugaises qui ont participé au Web Summit ont capté plus de 78 millions d’euros, c’est une opportunité à prendre !

Et pour ceux qui ne peuvent assister au plus grand salon technologique européen.. Restez connectés !

L’équipe du journal Observador sera dans les coulisses du Sommet du 5 au 8 novembre, elle réunira pour vous via What’s App : actualités, résumés et contenus exclusifs.

Pour recevoir le meilleur du Web Summit, il suffit de s’inscrire ICI 

Ne soyez pas timides, n’hésitez pas à poser vos questions, l’équipe reviendra vers vous avec du contenu pour vous éclairer.

Le Web Summit 2018 à Lisbonne : programme

Informations :

Web Summit Lisboa 2018 

5-8 novembre 2018

Feira Internacional de Lisboa (FIL) et Meo Arena (maintenant Altice Arena) / Parque das Nações

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :
Partager.

À propôs de l'auteur

Laisser une réponse