Un week end à Lisbonne

1

Week end à Lisbonne: Visiter Lisbonne en deux jours est tout à fait possible mais sachez dès maintenant que dès les 48h écoulées…vous ne penserez qu’à revenir dans la capitale portugaise.

En effet, même si la ville est à taille humaine (voire relativement petite), il n’en demeure pas moins que deux jours sont trop juste pour profiter pleinement de la ville.

Néanmoins, en ne visitant ni les musées ni les galeries, vous pouvez découvrir les merveilles que notre ville peut offrir.

Voici un itinéraire possible pour les touristes qui viennent pour la première fois et qui cherchent à visiter Lisbonne en 2 jours :

Arrivée le vendredi soir :

En supposant que vous arriviez le vendredi soir (nombreuses sont les compagnies low cost à proposer des vols depuis les principales villes françaises), la première étape obligé du parcours sera la découverte des rues de la Baixa.

En vous perdant dans ce quartier, vous vous dirigerez ensuite vers la Praça do comércio en parcourant la très touristique mais agréable Rua Augusta et en passant en dessous de l’Arco de Rua Augusta (n’hésitez pas à y grimper, la vue y est très agréable!)

1ère journée :

Lors de cette première journée à Lisbonne, nous vous conseillons de vous balader dans les quartiers les plus typiques de la ville : Chiado, Estrela, Bairro Alto et Principe Real.

Pessoa Chiado Ainsi, vous commencerez votre journée en partant de la place Dom Pedro IV, puis vous remonterez sur la colline du Chiado pour profiter des rues commerçantes Rua do Carmo e Rua Garrett. Cela vous amènera ensuite sur le Largo do Chiado, une place très connue, notamment pour la statue de Fernando Pessoa.

Première étape selfie avec le célèbre poète portugais.

Ensuite deux options s’offrent à vous :

Prendre le célèbre Tram 28 et vous offrir un tour de la ville dans ce moyen de transport unique en son genre pour vous rendre jusqu’à la basilique d’Estrela et son jardin. Une fois sur place, vous pourrez ensuite retrouver le centre historique en redescendant parle quartier de Rato et de Principe Real.

La seconde option consiste à vous rendre sur la Praça Camões, haut lieu de la vie nocture lisboète ! Par la suite, vous continuerez sur la rue du Tram 28 pour profiter des magasins (petit arrêt conseillé à la Manteigaria pour découvrir les Pasteis de nata!)

Ascenseur de BicaEn continuant la rue, vous prendrez le second selfie de la journée devant l’Elevador da bica, un autre monument symbole de Lisbonne et du Portugal.

A ce point de votre visite, nous ne pouvons que vous conseiller de vous perdre dans les ruelles typiques du quartier de Bairro Alto. Ce quartier, très festif après 22h, n’en demeure pas moins très agréable à visiter en journée.

En remontant les ruelles du quartier, vous arriverez ensuite sur le quartier de Principe Real et son très élégant jardin. Profitez-en pour découvrir les ateliers d’artistes et autres galeries. Arrêt obligatoire devant l’immeuble “Embaixada”, l’intérieur comme l’extérieur valent le détour !

Une fois le quartier de Principe Real visité, libre à vous de flaner en redescendant vers São Bento ou en repassant par le Chiado.

Vous trouverez sans soucis une terrasse pour vous ressourcer de cette ballade (Lisbonne, la ville aux 7 collines n’épargnent pas les mollets!)

Conseil pour le repos de fin d’après-midi :

Bar Park (superbe vue sur le Tage)

Calçada do combro,58 (Bairro Alto)

Bar 9HotelMercy

Rua da Misericordia,76 (Chiado)

Pour le restaurant du soir, n’hésitez pas à visiter notre catégorie dédiée : Restaurants à Lisbonne

2ème journée à Lisbonne :

Pour le second jour de votre week end à Lisbonne, les quartiers visités pendant ce deuxième jour sont : Château Saint-George, Alfama et Belém.

Attention, faire les trois quartiers dans la même journée n’est pas donné au lève tard !

Le Château Saint-George sera la première étape de la journée. Pour les plus courageux, vous pourrez sans peine faire la montée à pied, pour les plus fatigués, sachez qu’il existe plusieurs ascenseurs qui vous amènent sans peine au Château (notamment l’ascenseur de Rua dos Franqueiros). Prendre le Tram 28 est aussi une possibilité !

Plus que le château en lui-même, c’est surtout le quartier pittoresque qui est intéressant. Vous profiterez aussi de la visite du miradouro de Porta do Sol avec une magnifique vue sur le Tage et sur les toits de l’Alfama.

C’est en redescendant du Château que vous pourrez ensuite vous perdre dans les dédales des rues du quartier de l’Alfama. Profitez de chaque recoin, de chaque ruelle et de chaque petites places. C’est en se perdant dans ce quartier que l’on découvre les plus belles surprises.

Pour la dernière après-midi, vous vous rendrez dans le quartier de Belém, de l’autre coté de la ville. Pour cela, il vous faudra prendre le Tram 15 à Cais do Sodré.

Monastère LisbonneUne fois sur place, vous visiterez le monastère des hiéronymites, puis la tour de Belém et enfin la tour des explorateurs. Une après-midi bien chargée !

Une fois ces visites terminées, vous pourrez ensuite vous détendre dans les jardins, en n’oubliant pas d’aller profiter des Pasteis de Belém : inimitables ! En espérant que cet itinéraire pour votre week end à Lisbonne a été riche en découverte.

Ces deux jours ne sont qu’un avant goût, car il faudrait beaucoup plus que ces 48h pour découvrir Lisbonne et sa région…Sintra, Parc des nations, Mouraria, Intendente, Graça, LX Factory…Autant de bonnes raisons pour revenir et profiter encore de Lisbonne !

Partager.

À propôs de l'auteur

Un commentaire

Laisser une réponse